top of page
les vivants-58.jpg

Les Vivants
Compagnie AYAGHMA

Projet participatif amateurs

Danseurs amateurs : Noah, Claudine, Chloé, Christelle, Delphine, Julie, Alex, Maria, Clara, Kamelya, Marc, Franklin, Tessa, Céline.

Chorégraphe : Nacim Battou

Durée : 30 min

Année de création : 2023

Coproduction : Théâtres en DracénieScène conventionnée d’intérêt national art et création-danse.

Réalisé dans le cadre du Festival L'Imprudanse, à Théâtres en Dracénie.

les vivants-62.jpg

                                         

 

Les Vivants,

Avec DIVIDUS, Nacim BATTOU signe sa première pièce chorale, une fiction d'anticipation qui imagine un monde sans spectacle vivant pour, in fine, poser la question de sa nécessité. 

 

Artiste associé à Théâtres en Dracénie depuis septembre 2021, il développe les actions culturelles pour rencontrer le territoire et ses habitants. Cette saison, Nacim Battou propose le projet participatif "Les vivants" accueillant une quinzaine d'amateurs, qui sont invitées à vivre et fabriquer un spectacle ensemble, librement inspiré de DIVIDUS


Avec une 50aine d'heures de rencontre et de pratique, le spectacle créé est présenté le 24 mars 2023 en première partie de DIVIDUS au Festival l'Imprudanse. Cette aventure chorégraphique singulière est une immersion au cœur du processus de création de la Compagnie AYAGHMA. Il s'agit d'une invitation à découvrir ensemble les enjeux d'écriture traversés par les danseurs de la compagnie ainsi que le besoin vital de reconnexion au vivant.

bottom of page